APPEL A LA MOBILISATION DE LA COMMÉMORATION DU 6 émè ANNIVERSAIRE DES EVENEMENTS DE CEUTA ET MELILLA

Six ans  après les évènements de Ceuta et Melilla  ayant entraînés  la
mort de plus de 11 personnes reconnues officiellement comme victimes  de cet épisode de la guerre  que livre  l’U.E aux ressortissants de pays pauvres du Monde  en général et en particulier ceux de l’Afrique  sub-sahariens.
Malgré plusieurs appels  désespérés lancés par certaines  ONG  depuis le désert pour  venir en aide aux rescapés  de cette tragédie, les autorités  marocaines abandonnèrent   de centaine des migrants sans assistance sociale  et les poussèrent au déplacement forcé  d’une région à l’autre du territoire marocain  et aussi aux expulsions vers leurs pays respectifs.
Et pendant ce temps  l’Espagne renverrait au Maroc plusieurs migrants  qui  réussirent  à franchir  les  grillages  des enclaves  de Ceuta et Melilla.
Par  ailleurs, la dictature, l’injustice, l’instabilité politique et sociale des pays du tiers monde soutenus par les grandes puissances  de la planète engendreront  vers fin 2010 le  « printemps arabe ».
Ce qui entrainera d’avantage le départ massif  des tunisiens, libyens  et les ressortissant sub-sahariens vivant dans ces  pays vers les  îles «  LAMPEDUSA »  en Italie  causant pour ce faire des pertes énormes  en vies humaines des migrants  venus  de l’Afrique du nord au nom de la lutte contre l’immigration . Plus grave encore les massacres, la marginalisation, et la discrimination des  migrants  sub-sahariens en Libye  accusés de « soutenir le régime de KADHAFI ».
Sur ce  LE CONSEIL DES MIGRANTS  SUB-SAHARIENS AU MAROC, CHABAKA, PATERAS   DE LA VIDA, L’AMDH, APDHA et MANISFESTE EURO AFRICAIN  organisent  quatre  grandes journées de mobilisation en hommage aux victimes de cette «  GUERRE INJUSTE » livrée aux Migrants aux portes de l’Europe du 29 au 30 octobre 2011  à LARACHE et du 4 au 5  novembre 2O11 à  RABAT.
Cette année marquera  aussi le 6 éme  Anniversaire  du Conseil des Migrants  sub-sahariens au Maroc crée en 2005 par les victimes et  rescapés de ces évènements douloureux sous  le thème : «  QUE LA JUSTICE SOIT FAITE AUX MIGRANTS »
La commémoration  sera  axée sur deux principales  activités 
A.  LARACHE :    du 29 au 30 octobre 2011.
 
  La table ronde sous le thème : «  Le printemps arabe et ses
   Impactes sur la migration »
 
   La  caravane  qui partira de LARACHE  jusqu’aux grillages de CEUTA et MELILLA suivi d’un  SIT IN
 
       B     RABAT    :   du 4 au 5 novembre 2011
   La conférence internationale sur  «  les conséquences de la politique Frontex »
   Remise du mémorandum à la délégation de l’Union européenne.
   Conférence de presse et manifestations culturelles

Nous appelons à une mobilisation de grande ampleur à LARACHE et à RABAT, imposons nos revendications pour une justice équitable, le respect des droits des migrants, leur  régularisation  et la liberté de circulation.
Publicités